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8 15 [12/02/2016 10:19]
jeremydremaux59600

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16 28 [28/02/2016 20:47]
Doudousasser

Que faire quand je viens de monter mon HDV ?

Bonjour à tous !

Je viens partager mon expérience ici afin d'aider ceux qui le souhaitent.

Tout d'abords, concernant le fait de maxer les bâtiments avant d'up son hdv, sujet revenant sur plusieurs topic, n'hésitez plus et faite le ! Vous devez up chaque bâtiment le plus possible, car en effet, une fois passé à l'hdv suivant, les butins seront plus faibles qu'avant pour un même village attaqué !

Je vous conseille également de ne pas négliger les murs, car plus on s'approche de l'hdv 10 et plus il devient vital de les avoir up.

Sinon, de manière générale, si vous ne savez pas par quoi commencer pour up vos bâtiments lorsque vous atteignez un nouveau niveau de hdv, voici une façon de procéder :

- lorsqu'un hdv est up, vous disposez d'une nouvelle liste de bâtiments disponibles et de murs. Construisez l'intégralité de ces bâtiments afin de grossir votre village, achetez les murs, et choisissez rapidement une nouvelle structure de village avec ces nouveaux bâtiments (orientée trophées, farming, ou mixte).

- Dans un deuxième temps, vous devez uniformiser la défense de votre village. Si vous posséder par exemple 2 canons lvl 5 (présents avant l'up de l'hdv) et 1 canon lvl 1 (tout juste construit), vous devez up ce canon au lvl 5. Même chose concernant les nouveaux murs : nous devez les mettre au même niveau que ceux que vous possédiez déjà avant l'up de l'hdv.

- Une fois le village uniformisé, vous pouvez véritablement commencer le véritable up de toute les défenses.
Il existe concrètement trois groupes d'importance concernant les défenses :
* les tours de sorciers et mortiers (groupe 1)
* les canons et tours d'archers (groupe 2)
* l'anti-aérien et les teslas (groupe 3)
Vous devez maxer le groupe 1 en premier lieu, puis une fois ce travail fait passez au groupe 2, pour enfin terminer par le groupe 3. Pourquoi cet ordre ? Le premier groupe rassemble les défenses de zones, donc les défenses les plus importantes et puissantes de votre village. Quant aux groupes 2 et 3, qui sont des défenses mono-cibles, la différence vient du fait que le groupe 2 forme des défenses moins chères et plus rapide à up que le groupe 3.

Les murs sont à up au fur et à mesure, mais les ouvriers étant généralement pris par les constructions en cours, la majorité de ceux-ci seront up à la fin, avant de passer à un nouveau hdv.

Concernant les autres bâtiments :
* Le château de clan tout comme les camps militaires sont à up très rapidement à chaque hdv car plus on possède de troupes, plus on peut s'attaquer à de gros villages et augmenter son butin potentiel ou bien se défendre.
* les casernes sont à up à votre convenance, en fonction des troupes que vous utilisez et celles que vous souhaitez utiliser.
* Même chose pour vos réservoirs : cela dépends de votre hdv et de votre besoin de stockage.
* Je vous conseille de maxer les foreuses d'elixir noir dès que vous y avez accès afin d'up le roi des barbares et le niveau des troupes noires.
* Les mines peuvent être up de quelques niveaux (à votre souhait), mais je vous conseil d'attendre l'hdv 8 pour les maxer.


Voilà, j'espère vous avoir aidé dans cette longue quête que constitue l'up d'un hdv !

2 2 [14/07/2015 21:08]
Siphano

rouages de l'attaque "full dragon"

Clash of clans dragonL’attaque full dragon est particulièrement populaire et efficace en GDC. Les dragons sont disponibles dès l’HDV 7 et à ce niveau vous pouvez faire des attaques full dragons niveau 2 avec 10 dragons max, ces attaques peuvent rapporter 3 étoiles même sur des HDV 8. Avec une attaque full dragon vous êtes sur de rapporter au moins 1 étoile , mais , avec un peu de finesse , c'est les 2 , voire les 3 étoiles recherchées que vous obtiendrez !!!

Elle a le gros avantage d'être très simple et très efficace, par contre elle coute très cher en ressources, c'est pour cela qu'elle n'est utilisé pratiquement qu'en GDC.

Pour réussir vos attaques full dragon il est important d'améliorer le plus rapidement possible vos troupes et vos camps d'entrainements. Dès l'HDV 7 vous pouvez avoir des dragons niveau 2 et jusqu'à 200 troupes dans les camps d'entrainement. Cela dit, il y a quelques subtilités à comprendre et quelques techniques à mettre en œuvre pour réussir vos attaques full dragons.

1. S’adaptez à l’adversaire.

Il est particulièrement important de planifier son attaque en fonction de la configuration du village adverse. La plupart des villages de guerre sont spécifiquement configurés pour résister à une attaque full dragon.

Pour cela les villages utilisent principalement 2 moyens : les défenses anti-aériennes (DAA) et la configuration de base du village dites "anti-drag" ou les bâtiments non défensifs sont positionnés pour « attirer » les dragons suivant une route qui les exposera le plus longtemps possibles aux défenses (voir les exemples illustratifs ci-dessous, particulièrement le village d'Olive qui illustre parfaitement un configuration anti-drag).

Pour éviter ce genre de village  anti-drag qui « route » les dragons à l’extérieur du village, il n’y a pas 50 solutions. Il faut détruire la première ligne de bâtiment avant de lâcher vos dragons. Pour cela vous avez plusieurs possibilités:

•La première technique consiste à lâcher un ou deux dragons qui vont d’abord s’attaquer aux bâtiments à l’extérieur du village puis lancer les dragons restant de manière à ce qu’ils s’approchent le plus rapidement du centre du village.

•Ou encore , suivant la structure du village, il peut être plus efficace de lancer des archers si ces derniers sont à l'abris des défenses adverses (et du CDC adverse) pour détruire les bâtiments extérieurs.

•Ou encore si vous avez un Roi des Barbares et/ou une reine des archers, vous pouvez également les "sacrifiez" pour détruire les bâtiments externes.

2. Détruire les défenses anti-aériennes.

Les défenses anti-aériennes sont la principale défense contre les dragons. Une défense anti-aérienne de niv 5 fait 190 points de dégâts par seconde et peux donc tuer plusieurs dragons très rapidement avant qu’il n’atteigne l’HDV du village.
Le but dans une attaque full dragon est donc de se débarrasser le plus rapidement et le plus efficacement possible des défenses anti-aériennes.
Les défenses anti-aériennes sont disposé soit proche de l’HDV, soit en étoiles autour de l’HDV.

Si les défenses anti-aériennes sont proches les unes des autres, alors vous avez tout intérêt à attaquer en massant les dragons ensemble, et en utilisant des sorts de rages dès que les dragons sont suffisamment proches des défenses anti-aériennes.

Cas no 1: DAA proche les unes des autres et configuration "anti-dragon" pour disperser les dragons attaquants:

Attention: C'est la configuration la plus difficile, clairement si les défense anti-aérienne sont centrés, réfléchissez à deux fois avant d'attaquer. De plus prenez toujours en considération le "niveau" des défenses anti-aériennes.
[image]http://i19.servimg.com/u/f19/15/57/90/07/illust10.jpg[/image]

Si les défenses anti-aériennes sont éloignées les unes des autres. Alors vous avez intérêt à essayer de les détruire individuellement avec d’autres techniques.

Usuellement il y a 2 techniques pour cela :

3 sorts de foudre permettent de détruire n’importe quelle défense anti-aérienne. Si vous êtes HDV7 et que votre adversaire est HDV 7 également c’est la technique que vous devriez utiliser. Aucun village ne peut résister à une attaque full drag avec seulement 1 défense anti-aérienne en opération. Balancez donc vos trois sorts de foudre sur la défense qui est la plus difficile à atteindre et ensuite balancez tous vos dragons en masse le plus proche possible de celle qui reste opérationnelle de manière à la détruire le plus rapidement possible.

8 cochons peuvent également suffirent à détruire rapidement une défense anti-aérienne, mais pour cela il faut que la défense ne soient pas trop loin à atteindre. Avec cette techniques il faut faire particulièrement attention au bombe géante qui peuvent détruire un raid de cochon en une fois, et également au tour de sorcier car les cochons sont en masses, il faut également faire attention au château de clan, si possible le vider avant ou alors attaquer une défense anti-aérienne qui n’est pas dans le rayon d’action du château de clan.

Cas no 2: Défense anti-aérienne dispersées en étoile dans le village adverse:
[image]http://i19.servimg.com/u/f19/15/57/90/07/illust11.jpg[/image]

Si la défense anti-aérienne n’est pas protégé et se trouve à l’extérieur des murs vous pouvez aussi l’attaquer avec des géants et/ou avec votre roi des barbares/reine des archers afin de la détruire avant de lancer vos dragons.

Enfin pour les HDV plus élevés n'oubliez pas le "sort de Gel" qui combiner avec un sort de rage peut permettre à vos dragons de pénétrer les défenses adverse sans trop de dégâts. Pour cela il faut un bon timing, lancez le sort de gel, dès que la DAA commence à attaquer vos dragon, et centrez le sort de rage sur la DAA.

3. Comment se protéger des attaques full drag:

Et bien en appliquant les techniques de l'adversaire que nous avons vu plus haut... il est important de maxer à fond vos défenses anti-aérienne, également les Tour de Sorciers, les Tour d'archers, les bombes volantes et les Tesla (qui font très très mal à haut niveau), maxez ces défenses en priorité pour résister aux attaques full drag. Si vous observez les GDC vous verrez qu'elles représentent la quasi majorité des attaques, autant donc vous préparez à défendre le mieux possible contre ces attaques.

Ensuite vous pouvez construire un village ou les dragons vont être "attirés" vers l'extérieur du village.

A titre d'exemple de village anti-drag en plus des deux exemples montrées plus haut, en voici deux autres, le premier est le village de guerre d'olive et le 2 ème d'un adversaire  "commun" (un village "type" que l'on rencontre souvent en GDC.

[image]http://i19.servimg.com/u/f19/15/57/90/07/81310.jpg[/image]
[image]http://i19.servimg.com/u/f19/15/57/90/07/81010.jpg[/image]

Voila les poulets si besoin de précision autres demander en jeu avant d'attaquer
:51::51::51::51::51:

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Plan HDV 9 GDC

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