Règlement du clan

Adhérer au clan, c'est accepter de fait ces règles. 
Accepter ces règles, c'est s'y soumettre et les appliquer.

 

Popablueshenko

 est un clan exclusivement constitué d'ados matures et d'adultes. Pas d'âge minimum exigé mais une réelle maturité est vivement recommandée.

 

L’esprit et les valeurs du Clan 

sont la tolérance, le respect des autres, l’absence de propos injurieux, l’absence de discrimination quelle qu’elle soit, la courtoisie et la politesse, le soutien et l’entraide.

 

Le but du Clan 

est d’intégrer à terme les 200 meilleurs clans du classement, en constituant un groupe homogène d’ados et d’adultes dans une ambiance de détente et de convivialité.

 

 

 

1)  L’ORGANISATION ET LES RESPONSABILITES :

 

 

 

      Le Chef décide des critères de recrutement, de la promotion ou dégradation des ainés, des exclusions. Il fait ces choix en concertation avec les leaders du clans. Il est également le garant d’une bonne ambiance au sein du clan et doit prendre en compte les demandes ou questions des membres afin d’y répondre au mieux. Il devra enfin trancher si nécessaire en cas de conflit entre plusieurs membres.

 

      Les Adjoints sont choisis par le Chef et sont ses adjoints directs. Ils peuvent user des prérogatives du chef. Ils établissent avec le Chef les objectifs de développement du Clan. Ils participent aux décisions concernant les recrutements, promotions dégradations et exclusions. Ils sont également garants de l’ambiance au sein du clan. 

      Les Ainés sont nommés par le chef et les Leaders . Les ainés ont obligation de montrer l’exemple aux membres et sont garants du respect des règles du clan et de l’ambiance qui y règne. Ils sont habilités à recruter en respectant strictement les critères de recrutement en vigueur.

Ils sont habilités à exclure tout membre nuisant gravement au bon fonctionnement du clan (propos injurieux à l’égard d’autres membres par exemple) en accord avec les autres ainés présents.

 

Il faut au minimum une saison complète dans le Clan pour prétendre au statut d’Ainé.

 

 

2) RECRUTEMENT ET EXCLUSIONS :

 

    Critères de recrutement 

Ils sont fixés par le chef ou les Leaders et doivent être suivis à la lettre sous peine de rétrogradation .

 

    Devoirs du recruteur 

il sera le tuteur du nouveau membre qu’il aura recruté et devra lui donner les informations sur le fonctionnement du Clan et l’aider à s’intégrer dans la Clan

    Dérogations 

les ainés pourront recruter des « amis » ne répondant pas aux critères de recrutement uniquement après en avoir reçu l’autorisation par le Chef ou par un Leader.

 

    L’exclusion du Clan

 Deux cas de figure se présentent :

 

    Elle est immédiate si et seulement si un membre a été gravement injurieux et peut être décidée par un (s’il est seul) ou plusieurs ainés (voir ORGANISATION / Les ainés).

 

    Elle est concertée et décidée par le Chef et les Leaders, puis appliquée . Elle peut être temporaire (pour sanctionner un membre ou un ainé) ou définitive (pour un membre ne jouant plus ou ne respectant plus l’esprit du Clan).



Merci de votre temps dans le jeu et d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout cette charte

Date de dernière mise à jour : 12/09/2015